Sports

Zidane et Mbappé, le coup de théâtre


Au Real Madrid puis au PSG (en attendant l’équipe de France), Zinédine Zidane et Kylian Mbappé étaient promis à travailler ensemble. Or la prolongation du prodige tricolore chez les Rouge et Bleu n’a jamais été liée à la venue de « Zizou ».

Après avoir tout fait pour garder Kylian Mbappé au PSG et ne pas le laisser partir libre au Real Madrid, le Qatar aura rêvé jusqu’au bout de la venue de Zinédine Zidane en tant que nouvel entraîneur. Or l’ex-coach des Merengues n’a jamais répondu favorablement aux avances XXL des propriétaires du club parisien, bien décidé à reprendre l’équipe de France après la Coupe du monde 2022.

Le clan Mbappé a réclamé Campos

Quelques mois avant la prolongation surprise de Mbappé, il se disait que le prodige tricolore était susceptible de rester au PSG en cas d’arrivée de « Zizou » sur le banc de touche. Or l’attaquant de 23 ans n’a visiblement jamais réclamé l’éviction de Mauricio Pochettino et la venue de Zidane.

Une source proche du clan Mbappé l’a confirmé à Sports.fr, le champion du monde 2018 a accepté de signer un nouveau contrat jusqu’en 2025 sans donner son avis sur le futur entraîneur des Rouge et Bleu. Les proches du prodige bondynois se sont seulement assurés du départ de Leonardo et de la venue de Luis Campos en tant que nouveau numéro 1 du sportif au PSG.

Peu après l’annonce de sa prolongation le samedi 21 mai, dans un Parc des Princes en délire, Mbappé a ainsi été informé du choix du nouveau « conseiller sportif » du PSG de confier les rênes de l’équipe parisienne à Christophe Galtier, alors lié à l’OGC Nice.

La vérité sur la fausse arrivée de Zizou

La direction du PSG, y compris le président Nasser al-Khelaïfi, préparait alors la venue de Galtier lorsqu’Europe 1 et Mundo Deportivo ont annoncé un accord entre le PSG et Zinédine Zidane, le vendredi 10 juin. Ce jour-là, « Zizou », après une nouvelle proposition du Qatar, aurait visiblement fait fuiter une fake news qui a provoqué un incroyable emballement médiatique.

Golazo, le podcast de Sports.fr, revient sur cette manigance du clan Zidane, dévoilée par Le Parisien le 11 juillet dernier, afin de mettre la pression sur la FFF, à 6 mois de la fin de contrat de Didier Deschamps. Notre nouvel épisode est à retrouver sur les plateformes habituelles de podcasts comme Spotify, Deezer, Google Podcasts ou Apple Podcasts.

Lire aussi :On vous résume le PogmentaryBenzema, le meilleur Ballon d’Or français de l’histoire ?7 choses que vous ne savez pas sur Cristiano RonaldoLes secrets de la prolongation de Mbappé



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.