Politics

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 15 au 21 janvier 2022


Guerre au Yémen, éruption volcanique aux îles Tonga, et famine en Afghanistan… La semaine du 15 au 21 janvier en images.

Un cavalier traverse un feu de joie dans le village de San Bartolomé de Pinares, dans le centre de l'Espagne, lors de la fête religieuse traditionnelle de «Las Luminarias» en l'honneur à Saint Antoine, saint patron des animaux, le 16 janvier. Chaque année, des dizaines de cavaliers et leur monture bravent les flammes dans un esprit de purification. Ce spectacle provoque des controverses entre les défenseurs du bien-être animal et les cavaliers qui affirment que les quelques secondes dans les brasiers ne font pas mal aux chevaux.

Pierre-Philippe Marcou / AFP

Un cavalier traverse un feu de joie dans le village de San Bartolomé de Pinares, dans le centre de l’Espagne, lors de la fête religieuse traditionnelle de «Las Luminarias» en l’honneur à Saint Antoine, saint patron des animaux, le 16 janvier. Chaque année, des dizaines de cavaliers et leur monture bravent les flammes dans un esprit de purification. Ce spectacle provoque des controverses entre les défenseurs du bien-être animal et les cavaliers qui affirment que les quelques secondes dans les brasiers ne font pas mal aux chevaux.


Le Premier ministre britannique Boris Johnson assiste aux questions au Premier ministre, à la Chambre des communes, à Londres le 19 janvier. Une vingtaine de jeunes députés conservateurs se sont réunis cette semaine pour discuter d'un vote de défiance envers Boris Johnson, fragilisé par le scandale des fêtes à Downing Street, alors que le Royaume-Uni vivait sous de strictes contraintes sanitaires.

Jessica Taylor / UK Parliament / AFP

Le Premier ministre britannique Boris Johnson assiste aux questions au Premier ministre, à la Chambre des communes, à Londres le 19 janvier. Une vingtaine de jeunes députés conservateurs se sont réunis cette semaine pour discuter d’un vote de défiance envers Boris Johnson, fragilisé par le scandale des fêtes à Downing Street, alors que le Royaume-Uni vivait sous de strictes contraintes sanitaires.


Les plages occidentales de l'île principale des Tonga, Tongatapu, sont désertées le 20 janvier. Le volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, sur une île inhabitée du Pacifique Sud, à environ 65 kilomètres de Nuku’alofa, la capitale de l'archipel, est entré en éruption samedi 15 janvier et a provoqué un tsunami. La population, un peu plus de 100.000 personnes, est toujours quasiment coupée du monde. Seuls passent quelques rares échanges par téléphone satellitaire. Un bilan provisoire fait état de trois morts, mais les dégâts semblent considérables. 

Handout / Courtesy of Viliami Uasike Latu / AFP

Les plages occidentales de l’île principale des Tonga, Tongatapu, sont désertées le 20 janvier. Le volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, sur une île inhabitée du Pacifique Sud, à environ 65 kilomètres de Nuku’alofa, la capitale de l’archipel, est entré en éruption samedi 15 janvier et a provoqué un tsunami. La population, un peu plus de 100.000 personnes, est toujours quasiment coupée du monde. Seuls passent quelques rares échanges par téléphone satellitaire. Un bilan provisoire fait état de trois morts, mais les dégâts semblent considérables. 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close