Sports

Une légende du Real veut rester au club


A quelques semaines de la fin de son contrat, Marcelo aimerait prolonger au Real Madrid comme l’a indiqué la presse espagnole ce jeudi.

Le 28 mai prochain, le Real Madrid aura l’opportunité de gagner la 14ème Ligue des Champions de son histoire face à Liverpool au Stade de France. A cette occasion, Luka Modric, Karim Benzema, Toni Kroos, Casemiro, Isco, Gareth Bale, Dani Carvajal et Marcelo pourraient rejoindre le cercle fermé des joueurs qui ont remporté la compétition reine à 5 reprises.

Et si certains arrivent en fin de contrat et quitteront probablement la Maison Blanche à l’issue de la saison (Isco, Bale), les autres ne sont pas rassasiés et espèrent continuer à écrire leur légende dans la capitale espagnole. Après tout il y a le record de Francisco Gento (6 Ligue des Champions) à aller chercher… C’est notamment le cas de Marcelo (34 ans).

Le latéral brésilien, arrivé en 2007 au Real et qui a régalé ses supporters par son incroyable technique, son pied gauche magique, mais aussi sa personnalité joviale qui fait beaucoup penser à celle de son compatriote Dani Alves. Alors qu’il fête ses 34 ans ce mercredi, le numéro 12 est sur le déclin depuis quelques années et a vu les blessures – mêlées aux arrivées de jeunes latéraux comme Ferland Mendy – réduire considérablement son temps de jeu.

Cette saison, il n’a joué que 17 matches (791 minutes) sous le maillot blanc et ne fait clairement plus partie des joueurs majeurs du Real. Malgré cela, c’est bien lui qui fait la une de Marca ce jeudi. Le quotidien espagnol a simplement titré « Marcelo veut continuer », expliquant qu’il aimerait rester et prolonger son contrat, mais que le club Merengue n’a fait aucune offre pour le moment, alors que son contrat expire le 30 juin.

Dans tous les cas, le Brésilien aura marqué l’histoire du club madrilène : il y a joué 545 matches (38 buts, 95 passes décisives) et remporté 26 trophées, dont 4 Ligue des Champions. Codétenteur du record du nombre de titres remportés au Real (24), il pourrait devenir le seul et unique en cas de victoire face aux Reds le 28 mai prochain, de quoi marquer un peu plus de son empreinte le plus grand club du monde.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close