Politics

Un nouveau sponsor de taille pour le FC Barcelone



La plateforme de streaming audio Spotify sera le nouveau sponsor principal du FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons, et apposera son nom à côté de celui du mythique stade Camp Nou, a annoncé le Barça, mardi 15 mars, dans un communiqué. “Le nom de la compagnie apparaîtra sur la partie avant des maillots de match et d’entraînement des équipes premières masculine et féminine de football. Pour la première fois, le stade aura aussi un partenaire et s’appellera désormais le Spotify Camp Nou”, a précisé le club catalan.

Le Barça n’a pas révélé les chiffres de l’opération avec la firme suédoise, mais selon plusieurs médias spécialisés catalans, le contrat s’élève aux alentours des 70 M d’EUR par saison sur quatre ans, ce qui en ferait le contrat de sponsoring le plus élevé sur la planète football, à hauteur du partenariat entre le Real Madrid et la compagnie aérienne Emirates. L’accord devra toutefois être soumis au vote des représentants des socios (supporters-actionnaires du club) lors d’une assemblée générale extraordinaire qui sera organisée le 3 avril prochain de manière distancielle, pour la première fois de l’histoire du club. Dans le détail, la marque Spotify apparaîtra sur la partie avant du maillot des équipes premières masculine et féminine à partir de juillet et durant quatre saisons, et sur les maillots d’entraînements des deux équipes durant trois saisons.

Le sponsor actuel de l’équipe première masculine, le géant japonais du e-commerce Rakuten, voit son contrat avec le club expirer le 30 juin, tout comme celui de l’équipe première féminine, la compagnie d’outils de bricolage Stanley. Rakuten avait succédé à Qatar Airways en 2017, et son contrat de quatre ans avec le club catalan avait été prolongé d’une année en 2020. Il prévoyait 55 M d’EUR de revenus par an pour le Barça, plus 1,5 M d’EUR si les Catalans venaient à gagner la Liga, ou 5 M d’EUR s’ils remportaient la Ligue des champions.

Le sponsoring du Camp Nou sera prolongé après la fin du projet Espai Barça, qui prévoit notamment la rénovation du plus grand stade d’Europe (99.000 places) et de ses alentours. “Quand la refonte du stade sera terminée, Spotify sera très présent, sur des installations qui seront capitales pour le futur du club”, a affirmé le club dans son communiqué. En février, des dirigeants de la compagnie scandinave avaient assisté à la victoire des Blaugranas contre l’Atlético Madrid (4-2) au Camp Nou.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close