Politics

Tourner pour vivre de Philippe Azoulay


La critique et la bande-annonce de «Tourner pour vivre» de Philippe Azoulay, documentaire avec Claude Lelouch, Jean Dujardin, Anouk Aimée… Sortie le 11 mai 2022.

Le synopsis : J’ai retrouvé Tintin, il a plus de 77 ans, il fait du cinéma et court le monde à la recherche du sens de la vie. Durant 7 ans nous partageons la vie d’un cinéaste et sa croyance en l’incroyable fertilité du chaos. Un voyage inédit, une aventure artistique, une expérience humaine et spirituelle avec Claude Lelouch.

La suite après cette publicité

La critique de Paris Match (4/5) : «On me demande pourquoi il pleut tout le temps dans “Un homme et une femme”. Parce qu’il a plu pendant tout le tournage!»: voilà une pépite parmi d’autres de ce documentaire passionnant qui suit Claude Lelouch dans la préparation et le tournage de ses derniers films. Une leçon de cinéma du réel où le réalisateur se nourrit de ses amis, de ses amours et de ses emmerdes. Cette fabrique ahurissante du cinéma de Lelouch est une mine pour les cinéphiles et les apprentis cinéastes. 

tourner


©



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close