Politics

TotalEnergies signe avec Oman des accords pour le développement de projets gaziers bas carbone


(AOF) – TotalEnergies a signé avec le ministère de l’Energie et des Minéraux du Sultanat d’Oman une série d’accords pour le développement durable des ressources en gaz naturel du pays. Ces accords comprennent la création de Marsa LNG, une co-entreprise intégrée entre TotalEnergies (80%) et Oman National Oil Company, OQ (20%).

Marsa LNG produira du gaz naturel à partir du Bloc 10, en vue de développer ultérieurement à Sohar une usine de GNL à faible intensité carbone, alimentée par de l’électricité solaire, pour la production de carburant marin GNL soute.

Ces accords concernent également une concession sur le bloc 10, pour développer et produire du gaz naturel à partir de ce bloc. Marsa LNG détiendra une participation de 33,19% dans le Bloc 10, avec ses partenaires OQ et Shell Integrated Gas Oman B.V. (opérateur). La production de TotalEnergies à partir du Bloc 10 devrait atteindre environ 24 000 bep/j en 2023.

Ces accords concernent également un contrat de vente de gaz, en vertu duquel Marsa LNG vendra sa production de gaz naturel issu du Bloc 10 au Gouvernement du Sultanat d’Oman, pour une durée de 18 ans ou jusqu’au démarrage de l’usine de Marsa LNG.

” Nous sommes heureux de signer ces accords avec le Sultanat d’Oman et de poursuivre le développement de nos activités dans le pays tout en contribuant à y développer le secteur énergétique de manière plus durable “, a déclaré Laurent Vivier, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord, Exploration et Production, de TotalEnergies.


©
AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.