Sports

Salah, Kane, Ronaldo, Nunez, Haaland… Qui finira meilleur buteur de PL ?


La course au titre de meilleur buteur de Premier League s’annonce palpitante, surtout quand on voit les différentes lignes d’attaque proposées par les clubs du Big 6.

🔴🔴 Salah-Nunez, le nouveau duo de Liverpool

La saison passée, Liverpool a placé ses trois attaquants dans le Top 10 des meilleurs buteurs de Premier League, avec Mohamed Salah premier ex-aequo (23 buts), Sadio Mané (16 buts) et Diogo Jota (15 buts). Mané est parti au Bayern, mais les Reds ont récupéré une nouvelle arme, Darwin Nunez, qui a déjà affolé les compteurs avec un quadruplé en une mi-temps contre Leipzig en amical. L’Uruguayen devrait être l’avant-centre titulaire de Liverpool, et risque de se procurer de multiples occasions. Mais Salah, toujours attiré vers le but, et frappeur attitré des penaltys, est toujours candidat à sa propre succession.

⚪⚫ Kane et Son ont du renfort

L’un a déjà a été sacré trois fois meilleur buteur de Premier League (2016, 2017, 2021), l’autre a partagé le trophée l’an passé avec Salah. Harry Kane et Son Heung-min sortent d’une saison exceptionnelle, où ils ont affiché leur formidable complémentarité. Dans un Tottenham ambitieux, façonné par Antonio Conte, et renforcé par les arrivées d’Ivan Perisic ou encore de Richarlison, le duo des Spurs devrait encore affoler les défenses anglaises cette saison.

🔵⚪ Haaland, la nouvelle terreur

Après avoir dominé le championnat anglais en jouant sans avant-centre, Manchester City s’est offert son premier pur n°9 depuis le départ de Sergio Agüero. Erling Haaland arrive, auréolé de ses statistiques folles en Bundesliga (61 buts en 66 matches) et en Ligue des champions (23 buts en 19 matches). Au sein d’une équipe qui sait étouffer ses adversaires, le Norvégien devrait camper dans la surface de réparation. Et ça ne peut que faire très mal.

🔴⚫ Ronaldo, la grande inconnue

Le saviez-vous ? Aucun joueur de Manchester United n’a dépassé la barre des 20 buts en Premier League depuis Robin Van Persie (26) en 2012-2013. Cristiano Ronaldo s’est arrêté à 18 la saison passée, mais rien ne dit que le Portugais sera encore l’avant-centre titulaire des Red Devils cette saison. De nombreuses rumeurs de départ circulent au sujet de CR7, et Erik ten Hag prépare actuellement la nouvelle saison avec en pointe le revenant Anthony Martial. Pour Ronaldo, c’est toujours le grand flou.

⚪🔴 Jesus, le joli coup d’Arsenal

Privé de Ligue des champions depuis la saison 2016-2017, Arsenal espère se rapprocher du Big Four cette saison. Les Gunners ont réussi un joli coup cet été en récupérant Gabriel Jesus, qui était barré à Manchester City par l’arrivée d’Erling Haaland. Dans un vrai rôle de n°9, le Brésilien devrait se régaler avec tous les créateurs de l’équipe de Mikel Arteta (Odegaard, Martinelli, Saka, Smith Rowe…). Il a déjà marqué un joli but en présaison contre Chelsea (4-0).

🔵🔵 Chelsea fait pâle figure

Si l’on regarde les trios d’attaque des équipes du Big Six, celui de Chelsea est loin d’être le plus impressionnant. Les Blues ont renvoyé le flop Romelu Lukaku à l’Inter Milan, et vont miser sur Raheem Sterling, l’ancien ailier de Manchester City. Mais il est difficile d’imaginer un joueur de Chelsea viser le titre de meilleur buteur cette saison.

⚽⚽ Et sinon…

Meilleur buteur du championnat en 2019-2020, Jamie Vardy (Leicester) a toujours une belle cote. Les bookmakers misent également sur Ivan Toney (Brentford), Callum Wilson (Newcastle) ou encore Aleksandr Mitrovic (Fulham), mais il serait étonnant que le titre de « topscorer » échappe à un joueur du Big Six.

 

 

 

 

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.