Politics

Reine Maxima des Pays-Bas, sa jupe verte est en cuir … de cactus


La reine Maxima des Pays-Bas arborait, mercredi dernier à Amsterdam, une jupe en cuir vert. Laquelle se trouvait déjà dans son royal dressing et présente la particularité d’être fabriquée à partir de cactus.

Ce mercredi 16 février 2022 après-midi, la reine Maxima des Pays-Bas se trouvait à Amsterdam. L’épouse du roi Willem-Alexander était allée y prononcer un discours au siège d’ABN AMRO (une banque commerciale et d’investissement néerlandaise), à l’occasion de la présentation d’un rapport sur l’importance de l’inclusivité dans le secteur bancaire. Elle a ensuite pris part à une table-ronde puis discuté avec les parties prenantes de l’événement et des représentants d’autres banques. Elle intervenait dans le cadre de sa fonction de représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement.

A relire : Maxima et Willem-Alexander, escapade romantique et secrète en Andalousie

A son arrivée, la femme du monarque est apparue, un manteau marine jeté sur ses épaules. Elle portait dessous une blouse à col Lavallière à imprimé géométrique bleu, vert et bordeaux et une jupe verte en cuir.

Un cuir végan apparu en 2020 dans la collection automne de Natan

Et cette jupe griffée Natan, qu’elle avait déjà portée, présente la particularité de proposer une alternative au cuir animal. La journaliste néerlandaise Josine Droogendijk, qui décrypte tous les looks de la maman des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, l’avait en effet identifiée comme étant en cuir de cactus. La maison de couture belge -qu’affectionne aussi la reine Mathilde- a commencé à créer des vêtements avec ce matériau durable pour sa collection couture automne 2020. Ainsi que son nom l’indique, ce cuir végan est confectionné avec des feuilles de cactus nopal, cultivés au Mexique, dans le respect de l’agriculture biologique. En outre, seules les feuilles matures sont coupées et utilisées, afin de ne pas abimer la plante.

La reine Maxima des Pays-Bas à Amsterdam, le 16 février 2022

La reine Maxima des Pays-Bas à Amsterdam, le 16 février 2022 © PPE/News Pictures

Toute reproduction interdite



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close