Sports

Qatar 2022: Historique pour les Bleus


Alors que la Coupe du monde 2022 débute dans six mois, les attaquants français affichent une forme rarement vue dans l’histoire du football français.

A désormais à peine plus de six mois de la Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France compte parmi les principaux favoris à sa succession. Vainqueurs en Russie, les Bleus avaient en grande partie construit leur succès sur la solidité de leur défense. Cette fois, si les troupes de Didier Deschamps impressionnent, c’est davantage pour leur force de frappe offensive.

Si Antoine Griezmann est dans le dur à l’Atletico Madrid, Karim Benzema et Kylian Mbappé affolent les compteurs comme personne depuis le début de l’année. Avec 22 buts inscrits depuis le début de l’année, les deux Français sont d’ailleurs les deux attaquants les plus prolifiques en 2022 et toutes compétitions confondues, avec respectivement 47 buts pour l’attaquant du Real Madrid et 44 pour son compère du PSG, seul Robert Lewandowski faisant mieux. Les deux compatriotes n’en sont pas moins les deux joueurs les plus décisifs d’Europe, le Madrilène ayant également distribué 14 passes et le Parisien faisant encore mieux avec 22 offrandes.

Une première depuis 1947 !

Mais Karim Benzema et Kylian Mbappé ne sont pas les deux seuls Français à affoler les compteurs. Il en est de même de Christopher Nkunku, encore buteur ce week-end malgré la défaite de Leipzig à Mönchengladbach. De quoi lui permettre d’atteindre les 31 buts depuis le début de saison et donner lieu à un événement pour le football tricolore.

Car pour retrouver trois attaquants français à plus de 30 buts, il faut en effet remonter à la saison 1946-47 lorsque Jean Baratte avait inscrit 37 buts avec Lille, Pierre Sinibaldi 35 avec Reims et Roger Planté 31 buts avec Bordeaux. Même lors de la saison 2001-02, conclue avec Djibril Cissé meilleur buteur de Ligue 1, David Trezeguet meilleur buteur de Serie A et Thierry Henry de Premier League, si le Gunner et le Turinois affichaient 32 buts, l’Auxerrois s’était arrêté à 24 buts.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close