Sports

Phil Knight, le créateur de Nike, fait une offre pour acheter les Blazers !


Avec la 22e fortune mondiale, estimée à 47.4 milliards de dollars, Phil Knight a les moyens de s’offrir une franchise NBA. C’est d’ailleurs ce qu’il aimerait faire, selon Adrian Wojnarowski, qui explique que le créateur de Nike s’est associé à Alan Smolinisky, le co-propriétaire des Los Angeles Dodgers, pour tenter d’acheter les Blazers !

L’homme d’affaires de 84 ans aurait ainsi transmis une offre écrite de plus de deux milliards de dollars afin de mettre la main sur la franchise NBA de Portland.

Le club de l’Oregon n’est pourtant pas officiellement en vente mais, depuis la mort de Paul Allen en 2018, c’est sa soeur Jody qui en assure la gestion, avec l’idée de s’en séparer à moyen terme. Le club de football américain des Seattle Seahawks, qu’elle détient également, pourrait également changer de main prochainement.

Pour Phil Knight, natif de Portland, il s’agirait surtout d’éviter un déménagement du club loin de l’Oregon. Comme ça a pu arriver aux voisins de Seattle, les Sonics, en 2008…





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close