Sports

OM, la franche mise au point de Payet


Les maux de Dimitri Payet après la défaite de l’OM contre Clermont ne sont pas passés inaperçus. Le capitaine des Olympiens revient sur sa petite phrase ce vendredi.

« Il va falloir dégonfler un peu les têtes ». Au sortir de la défaite des Phocéens contre Clermont dernièrement en championnat (0-2 au Vélodrome), Dimitri Payet n’avait pas caché son agacement, soucieux alors de placer l’effectif marseillais devant ses responsabilités. La petite phrase du Réunionnais depuis a été allègrement relayée et disséquée. D’aucuns ont cru y voir une attaque ciblée à l’encontre de cadres présumés tels que Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik.

Observateur avisé de l’OM, champion d’Europe en Ciel en Blanc en 1993, Eric Di Meco notamment n’a pas apprécié ce coup de gueule du meneur de l’équipe de Jorge Sampaoli. « C’est le genre de déclaration qui a zéro intérêt. Je ne crois pas que les mecs aient le melon. Pour avoir le melon, il faudrait avoir fait de grandes choses. A part avoir été éliminée de la Ligue Europa et de la Coupe de France, cette génération n’a rien gagné et a des objectifs élevés. Je ne vois pas de comportements de mecs qui ont le melon » dixit l’ancien latéral international tricolore sur l’antenne de RMC.

« Un vestiaire, ce n’est pas « Amour, Gloire et Beauté » »

Ce vendredi, au détour d’un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Dimitri Payet en dit davantage sur le fond de sa pensée. « Je tiens à préciser que je m’inclus dans tout ce que je dis. Je me place même en premier, assure l’intéressé. Un vestiaire, ce n’est pas « Amour, Gloire et Beauté ». Il y a des bons moments mais aussi des mauvais, il y a des tirages de chignon, il y en aura toujours, c’est comme ça… » Depuis ce couac auvergnat, les Marseillais ont enregistré un nouveau résultat décevant sur la pelouse de Troyes (1-1), moins de trois jours après un long déplacement européen en Azerbaïdjan il est vrai. Une réaction est attendue dimanche face à Monaco.

Lire aussi :L’OM puni pour sa suffisanceTroyes-OM, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close