Sports

OM-Feyenoord, le débrief depuis le Vélodrome (vidéo)


Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/14

    L’OM échoue aux portes des finales

    La déception des joueurs marseillais au coup de sifflet final.

  • 2/14

    Arkadiusz Milik (3/10)

    Après ses ratés contre l’OL, dimanche dernier, le buteur polonais a plus que sombré face à Feyenoord. Lancé à la 33e minute, il a d’abord manqué de puissance sur deux reprises de la tête. Il n’a surtout pas sauvé son équipe en seconde, en se loupant techniquement sur une opportunité à la 63e minute. Fantomatique.

  • 3/14

    Steve Mandanda (5,5)

    Peu inquiété en première période (et peu utilisé en phase de relance), il a ensuite réalisé des interventions rassurantes en seconde période et a assuré une parade en fin de match.

  • 4/14

    William Saliba (6)

    Autoritaire dans sa partie de terrain et ce, dès le début de la rencontre. Il a enchaîné les retours jusqu’à l’épuisement.

  • 5/14

    Boubacar Kamara (6,5)

    En charnière centrale, il a eu moins d’influence à la relance qu’à l’accoutumée. Mais il a été essentiel défensivement, sur des frappes adverses ou en gagnant ses duels au sol. Il est même monté en puissance en seconde. L’OM aurait eu besoin d’un autre Kamara dans l’entrejeu.

  • 6/14

    Luan Peres (6)

    Plutôt solide sur la gauche jusqu’à un mauvais tacle avant la mi-temps. Il a ensuite enchaîné les retours en catastrophe. Valeureux.

  • 7/14

    Valentin Rongier (7)

    D’abord latéral droit en phase défensive, sérieux face à Sinisterra, il s’est recentré quand son équipe avait le ballon et a réalisé quelques belles sorties de balle en milieu de première. Il a surtout été incontournable quand il est passé en 6 au retour des vestiaires et a failli ouvrir le score (55e). Leader en l’absence de Payet.

  • 8/14

    Pape Gueye (4)

    Sorti à la mi-temps par Sampaoli et pour cause. En 6, il a eu peu d’influence, surtout en comparaison avec Kamara. Il a tenté de jouer sans perdre le balle. C’est tout.

  • 9/14

    Gerson (4,5)

    Il a eu dans de nombreux rôles sur ce match, sauf proche de l’attaquant de pointe, où il aurait pu faire la différence. D’abord latéral gauche/milieu axe gauche, il n’a pas pesé beaucoup. Puis en tant que piston gauche en seconde période, il a seulement servi de relais. Mauvais choix de Sampaoli.

  • 10/14

    Mattéo Guendouzi (5,5)

    Il est parti fort en courant un peu partout mais un peu dans le vide. Il a bien décalé Payet sur l’occasion de la 22e et a continué à beaucoup donner. Il a fait quelques percées mais n’est pas allé au bout en préférant jouer avec l’un de ses coéquipiers.

  • 11/14

    Bamba Dieng (4)

    Posté sur l’aile droite, il a mal pris la profondeur sur les passes de Payet (contrairement à l’aller), mais a percuté quand il a pu et a bien enclenché l’occasion de Payet (22e). Absent des débats en seconde période, il a cédé sa place à Bakambu (62e), peu dangereux.

  • 12/14

    Dimitri Payet (non noté)

    Terrible. Le numéro 10 vedette de l’OM s’est blessé à la demi-heure de jeu et a abandonné ses coéquipiers (33e). Il n’était pas parvenu à lancer Dieng en profondeur (comme à Rotterdam) et a manqué une grosse opportunité (22e).

  • 13/14

    Amine Harit (5,5)

    Il a apporté un peu de danger par ses prises de balle. D’abord en tant qu’ailier gauche en première période, où il s’est un peu éteint, puis en 10 du 3-4-1-2 de la seconde période, en plaçant des accélérations plein axe. Avant de sortir à la 80e.

  • 14/14

    Pol Lirola (2)

    Un choix assez catastrophique de la part de Sampaoli, qui a lancé Lirola en tant que piston droit du 3-4-1-2 de la seconde période. Le latéral espagnol a rarement eu le niveau cette saison. Contre un adversaire plutôt faible mais lors d’une grande soirée européenne, il n’a rien réussi, malgré ses courses vers l’avant. Loin du haut niveau.

Football.fr revient sur l’élimination de l’OM en demi-finales de la Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (0-0), jeudi soir, dans un Stade Vélodrome en fusion. Qui sont les tops et les flops des Phocéens ?



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.