Après une saison des plus honorables à la tête du Hellas Vérone, Igor Tudor a décidé de prendre du recul, faute d’accord avec ses dirigeants. Bien lui en a pris a priori puisque le voilà qualifié pour la Ligue des champions, lui le futur coach de l’OM, suppléant au pied levé d’un Jorge Sampaoli plus en phase avec la direction phocéenne.

En Serie A lors du dernier exercice écoulé, l’ancien adjoint d’Andrea Pirlo à la Juventus a contribué au développement de plusieurs Véronais. A commencer par le buteur argentin Giovanni Simeone (17 réalisations en 35 matches la saison passée) – un élément que Pablo Longoria suit de longue date et qui pourrait bien suivre son entraîneur selon diverses indiscrétions transalpines.

Du beau monde au Hellas

Pour Calciomercato, le fils de Diego Simeone balance entre l’OM et le FC Séville, qui lui fait aussi les yeux doux. D’autres joueurs du Hellas pourraient du reste franchir le pas olympien au côté de Tudor. Ce serait le cas de l’ancien Niçois Adrien Tameze, qui est devenu un cadre de Vérone sous la houlette du stratège croate. Même chose pour le jeune talent serbe Ivan Ilic, également pisté par la Lazio, Dortmund et… l’OL.

Lire aussi : Toute l’actu mercato