Sports

Officiel: Nantes perd sa pépite


Comme attendu, Randal Kolo Muani a signé un contrat de cinq ans avec l’Eintracht Francfort, qu’il rejoindra la saison prochaine.

C’est tout sauf une surprise, mais l’image devrait faire mal aux supporters nantais. Randal Kolo Muani, la révélation des Canaris depuis la saison passée, quittera le FCN à la fin de la saison pour rejoindre l’Eintracht Francfort.

Le club allemand a officialisé la nouvelle ce vendredi, même si tout était réglé depuis fin janvier. En fin de contrat avec son club formateur, et incapable de se mettre d’accord avec les dirigeants nantais pour une prolongation, Kolo Muani avait clairement annoncé qu’il s’en irait en fin de saison.

Il s’en va gratuitement

Âgé de 23 ans, Kolo Muani s’est imposé comme titulaire à la pointe de l’attaque nantaise depuis le début de la saison passée. Il a compilé 18 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 depuis l’été 2020, et montré des qualités dont Francfort, actuel 10e de Bundesliga, pourra profiter la saison prochaine.

« Randal Kolo Muani va apporter les compétences dont nous avons besoin pour notre jeu, souligne le directeur sportif Markus Krösche. Il est rapide, costaud et a un très bon devant le but. De plus, il est polyvalent et peut jouer dans plusieurs systèmes, ce qui nous donnera encore plus de possibilités pour la saison prochaine. Randal a également suscité l’intérêt de nombreux clubs en raison de son potentiel de développement. Nous sommes très heureux qu’il veuille faire ses prochaines étapes à l’Eintracht Francfort. »

L’AS Monaco, l’OM, le LOSC, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Fribourg et le Bayer Leverkusen figuraient parmi les clubs intéressés par Kolo Muani. C’est dire la perte pour le FC Nantes, qui voit l’un de ses meilleurs joueurs s’en aller gratuitement…





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close