Sports

Montpellier dans la danse, Lyon dans le doute


La 19e et dernière journée de l’année en Ligue 1 aura été une aubaine pour les clubs du sud que sont Nice, Montpellier et Monaco. Beaucoup moins pour l’OL…

Les vacances hivernales, aussi courtes soient-elles, auront certainement un petit goût amer pour les Parisiens et les Marseillais, tenus en échec ce mercredi lors de leur dernière sortie de l’année, face à Lorient (1-1) et Reims (1-1) respectivement. Un constat qui vaut également pour l’OL, a fortiori alors que les Lyonnais ne jouent pas les premiers rôles cette saison. Témoin ce nouveau résultat décevant concédé à domicile devant des Messins empêtrés dans le rouge, en 18e position (1-1).

Le jeune Lukeba a pourtant frappé le premier dans cette rencontre pour les Gones (56e), mais les visiteurs grenats ont aussitôt répliqué par Traoré (59e), privant les Rhodaniens d’un saut de puce au-delà du 13e échelon occupé. Une tendance à la sinistrose qui est également celle du RC Lens, sevré de victoire depuis six journées et plombé ce jour par un OGC Nice renversant et premier dauphin ce soir du PSG (2-1). Cela grâce à Lemina (63e) et Kluivert (79e) et en dépit de l’ouverture du score signée Kalimuendo (30e).

Monaco et Lille reviennent fort

Outre le Gym, le MHSC réalise l’une des excellentes opérations de cette 19e levée de L1, avec un quatrième succès de rang obtenu sans contestation possible devant Angers (4-1), sur des buts de Savanier (14e), Cozza (30e), Ristic (51e) et Mavididi (76e). Quand seul Pereira Lage a répliqué pour le SCO (45e+1).

Cinquième de l’élite, Montpellier talonne désormais Rennes, qui dans le même temps a subi la loi de Monaco (2-1) malgré la réalisation initiale de Terrier (16e). Ben Yedder (35e, sur penalty) et Volland (72e) ont assuré l’essentiel pour le club du Rocher, qui boucle miraculeusement son année au contact des places européennes.

Des sésames que lorgnent également Nantes et Lille, tombeurs de Saint-Etienne (0-1) et de Bordeaux (2-3) pour revenir fort dans la bataille avant de basculer sur 2022.

Lire aussi :La 19e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.