Sports

Mike Brown, nouveau coach des Kings


Alors qu’il restait trois finalistes pour le poste, ESPN annonce que c’est Mike Brown qui va diriger les Kings l’an prochain. Le technicien va ainsi parapher un contrat de quatre ans avec le club de Sacramento.

Il a donc été préféré à Steve Clifford et surtout Mark Jackson, qui avait la faveur du propriétaire, Vivek Ranadive, tandis que l’actuel assistant de Steve Kerr avait lui le soutien du GM Monte McNair et des autres dirigeants.

Aujourd’hui âgé de 52 ans, Mike Brown est le premier assistant de Steve Kerr depuis six ans, et avant cela, il s’était fait un nom comme coach des Cavaliers, puis aux Lakers. En huit ans comme « head coach », il a atteint à six reprises les playoffs, et c’est bien ce que recherchent les Kings : un coach habitué aux playoffs puisque la franchise n’a plus atteint ce stade depuis 2006. Un record…

Pour Mike Brown, l’histoire se répète d’ailleurs puisqu’il y a six ans, il avait pris la suite de Luke Walton sur le banc des Warriors, et après l’intérim d’Alvin Gentry, il va donc lui succéder à nouveau, cette fois aux Kings.

Quant à Mark Jackson, c’est encore un poste qui lui passe sous le nez. L’ancien meneur a ainsi coaché les Warriors de 2011 à 2014 mais, depuis, il n’a toujours pas réussi à retrouver un banc.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close