Arrivé en grandes pompes au PSG, Lionel Messi n’a pas répondu aux attentes placées en lui. A la peine en Ligue 1, avec seulement deux buts en 13 matches, le septuple Ballon d’Or semblait plus inspiré en Ligue des champions, mais l’Argentin n’a pas pu empêcher l’élimination des Parisiens face au Real Madrid lors des huitièmes de finale. Son penalty raté lors du match aller a d’ailleurs un peu plus terni son bilan.

Lire aussi : La femme de Messi lance une bombe sur Paris

 

Lionel Messi n’est pas le seul à être à la peine. Il en est de même de Cristiano Ronaldo avec Manchester United. Mais à en croire Nicolas Anelka, les attentes n’étaient pas les mêmes. « Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour, a ainsi confié l’ancien Parisien au micro de RMC. Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal.»

Le champion d’Europe 2000 s’est néanmoins permis une critique à destination des deux stars. « Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : ‘Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile’. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top », a-t-il lancé.

Lire aussi :Messi, le démenti de son entourageMessi et Neymar sifflés, Pochettino n’a pas appréciéNeymar à Barcelone après les siffletsNeymar, la journée cauchemar !