Le traumatisme est encore bien présent. Après plus de vingt passés au FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint libre le Paris Saint-Germain l’été dernier. Un petit séisme sur la planète football qui a particulièrement secoué le vestiaire catalan. A commencer par Frenkie de Jong, qui a encore du mal aujourd’hui à réaliser que La Pulga n’est plus Blaugrana.

« Cela a été un choc »

Dans un entretien avec le quotidien anglais The Guardian, le milieu de terrain néerlandais est revenu sur cette épisode encore douloureux pour lui. « Au début, on n’arrive pas à y croire, même s’il y avait eu des rumeurs tout au long de l’été. Mais je ne les ai jamais prises en considération. Donc quand c’est arrivé, cela a été un choc », a raconté l’ancien de l’Ajax.

« Il nous manque toujours »

Un départ qui a laissé des traces encore vivaces au sein du club barcelonais. « Il était le visage du club, alors quand il est parti, ce fut un coup dur pour tout le monde, a-t-il ajouté. Il nous manque toujours. Quand un tel joueur quitte le club, les choses deviennent soudainement très différentes ». Effectivement, cette saison du Barça sans Messi est pour le moment loin d’être une réussite.

Lire aussi :Messi, la polémique continue en ArgentineMessi: «C’est compliqu黫En France ce sont des connards !», Messi fait enrager