Après avoir été sifflé par le Parc des Princes dimanche dernier lors de la victoire contre Bordeaux (3-0), Lionel Messi n’est peut-être pas près de rejouer avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin pourrait manquer le déplacement de son équipe à Monaco ce dimanche, pour ce qui est la dernière rencontre des hommes de Mauricio Pochettino avant la trêve internationale.

Lire aussi : Messi, ça va vraiment mal

Le journaliste Saber Desfarges indique en effet que le septuple Ballon d’Or est malade. Souffrant, il ne s’est pas entraîné ce vendredi avec ses coéquipiers. On en saura plus sur son état de santé samedi avec le traditionnel point médical qui sera effectué par le PSG à la veille de la rencontre, alors que Mauricio Pochettino passera en conférence de presse.

Si Messi devait être forfait pour le déplacement à Monaco (dimanche 13h), la question se poserait alors concernant son voyage en Argentine lors de la fenêtre internationale. Laissé à la disposition du PSG en janvier, « La Pulga » figure bien cette fois dans la liste de Lionel Scaloni, tout comme Leandro Paredes et Angel Di Maria. Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022, l’Albiceleste doit recevoir le Venezuela puis aller en Equateur.

Lire aussi :Messi, le démenti de son entourageMessi et Neymar sifflés, Pochettino n’a pas appréciéNeymar à Barcelone après les siffletsNeymar, la journée cauchemar !