Sports

Mercato: Le Bayern confiant pour Lewandowski


Arrivé au Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski a déjà largement marqué l’histoire du club bavarois. Avec 343 buts en 373 matches et 19 trophées remportés, la machine à but polonaise est devenue le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club derrière Gerd Müller. Mais ces derniers temps, la fin de l’aventure du joueur du 33 ans au Bayern a de plus en plus été évoquée.

Lire aussi : Lewandowski sur le départ ? La réponse de Nagelsmann

En fin de contrat en 2023, le meilleur buteur d’Europe attire forcément les convoitises, d’autant qu’il n’a pas caché son désir de rejoindre le FC Barcelone afin de découvrir un autre championnat, lui qui évolue en Bundesliga depuis bientôt 12 ans, et de se lancer un dernier challenge.

Le Bayern n’a aucun doute

Mais en ce qui concerne le décuple champion d’Allemagne, il n’y pas d’inquiétude à avoir. Julian Nagelsmann s’était déjà montré optimiste à ce sujet, « Lewy est encore sous contrat et il continuera à jouer pour nous », avait déclaré le coach arrivé l’été dernier.

Même son de cloche pour la direction munichoise. Dans un entretien accordé à la radio allemande BR24 ce lundi, Uli Hoeness, ancien joueur et actuel président d’honneur du Bayern, est convaincu que le numéro 9 sera toujours présent à l’issue du prochain mercato. « Je suis persuadé à 100% que Robert Lewandowski jouera au Bayern la saison prochaine. Il a un contrat, c’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré.

Reste à savoir si le principal intéressé partage les souhaits de sa direction, et si une offre de prolongation suffirait à dissiper ses envies d’ailleurs.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.