Le Paris Saint-Germain pourrait se remettre d’une défaite à Nantes. Mais ça, ce serait plus problématique. Kylian Mbappé a en effet fait très peur à tout le clan parisien en restant de longues minutes au sol sur la pelouse de la Beaujoire.

Mbappé a été séché par Nicolas Pallois, alors qu’il filait sur le côté droit (41e). Le défenseur nantais a d’abord pris le ballon, mais son tacle a terminé sur le pied d’appui du prodige de Bondy. Le coup a été violent, et Mbappé est donc resté un bon moment à terre, avant de se faire soigner plusieurs minutes le long de la ligne de touche.

Mbappé a finalement pu reprendre le match, et Pallois (qui a échappé miraculeusement au carton) lui a présenté ses excuses. Et dans la foulée, le champion du monde a rassuré sur son état de santé en prenant de vitesse Dennis Appiah (44e), ce qui a forcé Mikael Lesage à sortir le rouge avant de changer d’avis en consultant la VAR. L’une des péripéties d’une première période assez folle, qui voit les Canaris mener 3-0…

Lire aussi : Nantes-PSG, le match en direct