Sports

Mbappé, le Mondial à l’origine d’un séisme ?


Alors que Kylian Mbappé semble s’interroger sur son avenir, la perspective de la Coupe du monde pourrait alimenter sa réflexion.

La fin de saison approche. Mais à trois mois de la fin de son contrat au PSG, Kylian Mbappé serait dans le flou. Si la tendance irait toujours à un départ pour le Real Madrid, qui en a fait la priorité absolue de son mercato estival, l’attaquant parisien serait désormais ouvert à l’idée d’un nouveau bail dans la capitale. « Je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu’il a dans le stade c’est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d’autres clubs n’ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser. C’est un sentiment, constitué d’une accumulation de petites choses », a récemment expliqué Leonardo. Avant l’élimination face au Real Madrid…

Lire aussi : Mbappé au Real, c’est fait !

 

L’intéressé a d’ailleurs lui-même entrouvert la porte à l’idée d’une prolongation. « On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer », a-t-il confié après avoir rejoint Zlatan Ibrahimovic. Devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, porter les couleurs Rouge et Bleu sur le toit de l’Europe voire évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane constituent autant d’arguments évidents pour le PSG. En plus de conditions financières à nul autre pareil.

Des débuts poussifs à son arrivée à Paris

Mais le club de la capitale a peut-être un autre atout dans sa manche. La tenue de la Coupe du monde en novembre prochain peut également jouer en faveur des vice-champions de France. Aussi dominateur soit-il, changer d’environnement à trois mois du coup d’envoi du mondial qatari, où il rêve de décrocher une deuxième étoile et d’asseoir son statut de meilleur joueur du monde, compliquerait inévitablement la donne.

Kylian Mbappé a d’ailleurs lui-même éprouvé certaines difficultés à son arrivée à Paris. Alors qu’il avait connu des débuts fracassants avec Monaco, le Bondynois avait connu un démarrage poussif avec le PSG, devant se « contenter » de 21 buts en 44 matches toutes compétition confondues lors de sa première saison à Paris. Cela ne l’avait certes pas empêché d’exploser lors de la Coupe du monde en Russie…

Lire aussi :Mbappé, la grosse douche froide pour Madrid ?Mbappé, le gros démentiJackpot record pour Mbappé !



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close