Kylian Mbappé a encore fait très fort, mardi. Il ne s’agissait certes que d’un match amical face à l’Afrique du Sud, mais le champion du monde tricolore a une nouvelle fois survolé les débats avec à la clé, deux buts, une passe décisive et de nombreuses actions de grande classe. De quoi un peu plus marquer les esprits et ce alors que l’attaquant du PSG s’est affirmé, ces derniers mois, comme l’une des plus grandes stars de la planète football, devant même Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Lire aussi : Chapeaux, horaire…: Tout savoir sur le tirage au sort de la Coupe du monde

 

Preuve de la dimension prise par le Bondynois, le Qatar a souhaité compter sur Kylian Mbappé parmi les invités de marque lors du tirage au sort de la Coupe du monde qui se tiendra vendredi à Doha. Si le PSG, propriété du Qatar, était évidemment disposé à laisser son joueur vedette s’envoler vers le Qatar et si la Fédération Française de Football avait également donné son accord, l’ancien Monégasque aurait décliné l’invitation, selon L’Equipe.

Kylian Mbappé estime en effet que ce n’est pas son rôle d’assister à ce tirage au sort puisqu’il n’est pas le capitaine de l’équipe de France. L’attaquant parisien aurait également à cœur de bien préparer la rencontre face à Lorient, dimanche. Quinze jours après la gifle reçue à Monaco (3-0) lors de la dernière sortie des Rouge et Bleu avant la trêve, les hommes de Mauricio Pochettino ne devront pas se rater face aux Merlus. Et ce alors que l’accueil du Parc des Princes s’annonce une nouvelle fois glacial…

Lire aussi :Tirage au sort de la Coupe du monde: Un raté historiqueQatar 2022: Un tirage favorable pour les BleusQatar 2022: du changement pour les Bleus indésirables ?