Sports

Mbappé envoie un gros message à Henry


Auteur d’un doublé, mardi, face à l’Afrique du Sud, Kylian Mbappé voit aussi les choses en grand avec l’équipe de France…

Kylian Mbappé est insatiable. Irrésistible face à l’Afrique du Sud avec deux buts et une passe décisive, le champion du monde tricolore en veut plus, beaucoup plus. Alors que les Bleus ont profité de son récital pour cartonner les Bafana Bafana (5-0), l’attaquant parisien s’est déjà rapproché du Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.

Lire aussi : Mbappé, une performance historique !

 

Avec 26 buts en 54 sélections, le Bondynois est en effet revenu à hauteur de Sylvain Wiltord à la 11e place et a désormais Youri Djorkaeff et ses 28 buts dans le viseur. Mais l’ancien Monégasque lorgne déjà le record de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 51 buts et sous la menace directe d’Olivier Giroud, encore buteur face à l’Afrique du Sud, mardi, et désormais auteur de 48 buts. « C’est un objectif pour moi, bien sûr, a-t-il lancé au micro de TF1 à l’issue de la rencontre. J’ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club. Il y a encore un long chemin à parcourir pour ça, car personne n’a jamais fait ce que Thierry Henry a réussi… Mais je sais que je peux y parvenir et peut-être plus vite qu’on ne croit ! »

Fort de ses 26 buts à seulement 23 ans en 99 jours, l’attaquant parisien n’en finit plus de battre des records de précocité. A titre de comparaison, Thierry Henry n’affichait d’ailleurs que 8 maigres buts au même âge. Et depuis 1945, ils ne sont que cinq joueurs en Europe à avoir franchi le cap symbolique des 25 buts en étant plus jeunes que Kylian Mbappé. Lubanski (22 ans et 182 jours), Puskas (22 ans et 198 jours), Podolski (22 ans et 296 jours), Kocsis (22 ans et 298 jours) et Albert (23 ans et 40 jours).

Lire aussi :Un carton mais peu d’enseignements pour les BleusQatar 2022: Ça s’annonce bien pour les Bleus !France-Suisse: La contre-attaque de Véronique RabiotMbappé, l’ultimatum de son avocate !



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close