Politics

Mathilde, robe florale et bibi «radis» aux Floralies de Gand


Une fleur parmi les fleurs. Ce jeudi 28 avril 2022, la reine des Belges Mathilde avait adopté un look de circonstance pour visiter, en compagnie de son époux le roi Philippe, les Floralies de Gand. La femme du souverain -qui a repris ses activités après s’être isolée une semaine pour cause de Covid-19 – s’affichait en effet dans une nouvelle robe rose à manches courtes imprimée d’un motif floral figurant de grosses fleurs blanches de magnolia sur leurs branches aux feuilles vertes et ocre. Un modèle signé Oscar de la Renta qu’elle avait associé à une pochette et des escarpins verts et un étonnant bibi. La jeune femme de 49 ans s’était en effet coiffée de son fascinator constitué de cercles de tissus blancs bordés de rose, aux airs de fines rondelles de radis, qu’elle avait déjà porté lors d’une visite d’Etat en Chine en juin 2015 .

A revoir en photosMathilde, du vert tendance et des fleurs XXL pour le concert de Printemps 

La suite après cette publicité

Le couple royal de Belgique a pu découvrir, en avant-première, cette exposition de fleurs et plantes qui s’ouvrait aux visiteurs le lendemain et se tient jusqu’au 8 mai prochain. Organisée par la Société royale d’agriculture et de botanique de Gand, elle se déroule d’ordinaire tous les quatre ans.

La suite après cette publicité

Des floralies sous le signe de Van Eyck

Initialement prévue en 2020 -et reportée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19-, cette 36e édition coïncidait à l’époque avec l’année Jan Van Eyck, par laquelle la ville de Gand rendait alors hommage par divers événements à ce grand maître flamand dont elle conserve, dans la cathédrale Saint-Bavon, son chef d’œuvre «L’Agneau mystique», un polyptique peint avec son frère Hubert. Une œuvre qui est donc au cœur de ces Floralies, sur le thème «Mon Paradis, mon jardin terrestre».

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close