Sports

Mais pourquoi Wendie Renard n’a pas tiré le penalty pour les Bleues ?


La capitaine tricolore a laissé Eve Perisset se charger du penalty décisif pour la France contre les Pays-Bas (1-0 a.p.) en quarts de finale de l’Euro.

Enfin ! Après de multiples échecs à ce stade de la compétition, l’équipe de France féminine a franchi les quarts de finale de l’Euro en venant à bout des Pays-Bas (1-0 a.p.), samedi soir, à Rotherham.

Après avoir gâché de nombreuses occasions dans le temps règlementaire, les Bleues ont fait la différence en prolongation sur un penalty obtenu par Kadidiatou Diani. Et à ce moment-là, ce n’est pas la tireuse habituelle, Wendie Renard, qui s’est emparée du ballon, mais Eve Perisset (102e).

Renard craignait ses coéquipières

On aurait pu croire que ce choix était lié au spectaculaire raté de Renard contre la Belgique (2-1) lors de la phase de poules. Mais non, l’explication officielle, c’est que la capitaine tricolore craignait que certaines Néerlandaises connaissent ses habitudes de tir.

« Normalement, je suis numéro 2 mais on s’est concertée avec Wendie (Renard) et comme certaines lyonnaises évoluent dans l’équipe des Pays Bas elle m’a demandée si j’étais ok pour le tirer, j’ai dit ok et ça nous a réussi, a expliqué Eve Perisset sur TF1. Je l’ai fait pour l’équipe. Je savais qu’en cas de penalty, je devais assumer mes responsabilités. Je l’ai bien tiré même si la gardienne l’a touchée. »

Lire aussi : France-Pays-Bas, le film du match

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.