Sports

L’OM touché mais pas coulé


En demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence, l’OM est tombé sur la pelouse Feyenoord Rotterdam (3-2), au terme d’un superbe spectacle.

On s’attendait à un match ouvert, on a été servi ! Malgré un scénario compliqué, l’OM, dernier club français en lice sur la scène européenne, a su trouver les ressources mentales pour répondre à la furia du Feyenoord Rotterdam, mais une erreur de Caleta-Car a plombé la formation phocéenne (3-2), ce jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence.

Bousculés d’entrée par la grosse intensité mise par les Bataves, les Marseillais se sont toutefois créés les meilleurs occasions du début de partie, en contre, par l’intermédiaire de Dieng, qui a manqué ses deux face-à-face avec Marciano (8e et 14e). L’OM, qui aurait donc pu rapidement mener 2-0, va alors se faire punir.

La boulette de Caleta-Car

A la suite d’un long ballon envoyé dans la surface, Dessers ne s’est pas fait prier pour tromper Mandanda (1-0, 18e). Déchaînés, les locaux ont doublé la mise dans la foulée sur une reprise de Sinisterra déviée par Rongier (2-0, 20e). Mais grâce à deux éclairs de Dieng (2-1, 28e) et Gerson (2-2, 40e), les Ciel et Blanc sont parvenus à égaliser avant la pause et à éteindre la chaude ambiance du stade De Kuip.

Oui mais voilà, après 9 secondes seulement en seconde période, Dessers a profité d’une énorme boulette de Caleta-Car pour inscrire un doublé (3-2, 46e). Son 10e but dans cette campagne de C4. La formation hollandaise aurait même pu enfoncer le clou, tout comme les hommes de Sampaoli auraient pu revenir au score. Marseille devra donc absolument s’imposer au Vélodrome, jeudi prochain, pour espérer se qualifier pour la finale.

A noter que dans l’autre demie, Leicester et la Roma se sont neutralisés au King Power Stadium (1-1).



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close