Sports

L’OM prend une leçon d’humilité


Dauphin fragile du PSG, l’OM a failli ce dimanche devant Clermont, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (0-2).

Imprévisibles Clermontois qui, surpris la semaine passée par Saint-Etienne sur leurs terres (1-2), ont confirmé ce dimanche à Marseille qu’ils aimaient les gros poissons. Tombeurs ces derniers temps de Rennes et Nice, les hommes de Gastien ont encore performé devant l’OM, profitant des maladresses offensives de leurs hôtes du jour pour faire la différence sur leurs rares – mais rondement menées – opportunités.

Le but en contre de Bayo, qui n’avait plus trouvé la faille en championnat depuis le 12 décembre, a fait mal aux Olympiens dès le premier quart d’heure (0-1, 13e). Et cette fois, ni Milik, ni qui que ce soit dans les rangs phocéens n’a su sonner la révolte. De plus en plus sollicité au fil du match, Djoco dans les bois auvergnats s’est montré intraitable. Et Allevinah de punir en fin de rencontre l’incapacité des hommes de Sampaoli à concrétiser leur domination (0-2, 84e).

« Il va falloir dégonfler les têtes »

Certes toujours deuxièmes de l’élite, mais avec une longueur d’avance seulement sur un OGC Nice vainqueur plus tôt dans la journée d’Angers (1-0), les Marseillais achèvent ainsi leur week-end sous les sifflets du Vélodrome. « On a manqué d’humilité ce soir, on n’a pas montré un visage cohérent, on n’a rien montré du tout d’ailleurs… Clermont a mérité sa victoire, il va falloir dégonfler les têtes et se remettre à bosser », dixit Payet, à chaud, sur l’antenne de Prime Video.

« On est dans une bonne période, on arrive à gagner contre des grosses équipes, il faut continuer comme ça pour assurer le maintien », souffle pour sa part le deuxième buteur de la soirée, qui n’avait encore jamais marqué en Ligue 1. Fort de cette victoire inattendue, le Clermont Foot prend un peu de marge en effet vis-à-vis de la zone rouge. Les quatre derniers – Troyes, Lorient, Metz et Bordeaux – se retrouvant relégués à six points.

Lire aussi :OM-Clermont, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close