Sports

L’OM frôle la bulle au Vélodrome


A défaut de bulles de champagne, l’OM a failli récolter un zéro pointé ce mercredi pour clore son année 2021. Les Rémois ayant donné du fil à retordre aux Marseillais (1-1).

Tout était prêt pour une belle fête au Vélodrome ce mercredi soir, pour la dernière sortie de l’année de l’OM dans son antre. Un stade plein comme un œuf, une place de premier dauphin à verrouiller… et pourtant c’est bien la soupe à la grimace qui aura été au menu de cette visite rémoise à Marseille. Malgré une nette domination des Phocéens durant cette partie, les Champenois ont su faire preuve d’un froid réalisme pour surprendre leurs hôtes du jour et les contrarier.

Si la baraka a aidé le vigilant Rajkovic à garder sa cage inviolée – comme sur cette barre transversale sonnée par l’incontournable Payet en première période – Reims a su patiemment attendre son heure, et la bonne offensive conclue par le jeune Ekitike, pour frapper en premier dans cette partie disputée dans une atmosphère électrique (0-1, 75e). Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, l’OM voyait rouge dans la foulée tandis que Dieng, à peine entrant, se révélait coupable d’une faute grossière (85e).

Payet, évidemment…

Au forceps néanmoins, les Olympiens parvenaient à arracher l’égalisation au bout du suspense, sur un penalty transformé par Payet consécutif à une maladresse de Gravillon dans la surface: un coup de pied involontaire porté au visage d’un Payet qui venait tout juste de reprendre le ballon de la tête (1-1, 90e+7). Dans la confusion générale, et sur deux cartons rouges adressés à Gravillon et Oscar Garcia, le coach rémois, pour contestation, les deux équipes se quittent ainsi dos à dos. Avec forcément des regrets de part et d’autre. D’autant que l’OM, à la différence de buts, perd ce soir sa deuxième position au classement au bénéfice de Nice.

 

Lire aussi :La 19e journée de Ligue 1Le classement de la Ligue 1



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.