Sports

Liverpool se rapproche de la finale


Au lendemain de l’incroyable Manchester City-Real Madrid, la seconde demi-finale aller de la Ligue des champions a vu Liverpool l’emporter 2-0 contre Villarreal, mercredi à Anfield.

Si le suspense reste entier dans la demi-finale de Ligue des champions opposant Manchester City au Real Madrid, après une première manche exceptionnelle (4-3), la double confrontation entre Liverpool et Villarreal a (déjà) tourné en faveur des Reds lors du match aller (2-0), mercredi soir à Anfield.

Les hommes de Jürgen Klopp ont largement dominé les débats face à un Sous-marin jaune venu jouer le 0-0 dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Sadio Mané (en pointe avec la titularisation de l’ailier gauche Luis Diaz) et Mohamed Salah ont d’abord raté le coche et une frappe terrible de Thiago Alcantara a percuté le poteau de Geronimo Rulli (42e).

Un csc pour débloquer la situation

Le LFC a finalement trouvé la faille en début de seconde période sur un but contre son camp. Un énième centre liverpuldien, signé Jordan Henderson, a été dévié par le latéral adverse Pervis Estupinan et a lobé le gardien des visiteurs (53e). Dans la foulée, Salah a glissé le ballon à Mané dans la surface pour le but du break (55e).

Les champions d’Europe 2019, avec des Naby Keïta, Diogo Jota et Divock Origi entrés pour la fin de match, ne sont pas parvenus à alourdir le score. Mais, redoutables offensivement et solides derrière (Virgil van Dijk était accompagné par Ibrahima Konaté), ils seront en position de force, mardi prochain à la Céramica, pour se qualifier pour la finale au Stade de France.

Lire aussi :Le film du matchTrop perso, Mané a quitté la France



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close