Sports

Liverpool, le très gros coup !


Vainqueur à Arsenal (0-2) en match en retard, Liverpool est revenu à seulement un point de Manchester City au classement de la Premier League. La course au titre est pleinement relancée.

C’était le scénario rêvé par les supporters de Liverpool. Lundi soir, deux jours après le succès des Reds à Brighton (2-0), Manchester City a abandonné deux points sur la pelouse de Crystal Palace (0-0). Et son dauphin au classement n’a pas manqué d’en profiter en s’imposant ce mercredi soir à Arsenal (0-2) en match en retard de la 27e journée.

A l’Emirates Stadium, face à des Gunners en plein renouveau, Liverpool a clairement souffert. Mais les hommes de Jurgen Klopp ont décroché le genre de victoires qui pèse très lourd dans une course au titre. Bousculés, et privés de Mohamed Salah au coup d’envoi (un peu juste), les Reds ont ouvert le score peu de temps après un énorme arrêt d’Alisson devant Martin Odegaard (51e). Thiago Alcantara a lancé Diogo Jota, qui a réussi à tromper un Aaron Ramsdale mal placé (0-1, 54e). Entré en même temps que Salah, le revenant Roberto Firmino a doublé la mise d’une jolie déviation (0-2, 62e).

Avec ce neuvième succès de suite en championnat, Liverpool a réussi à revenir à un point seulement de Manchester City, alors que les Skyblues ont compté jusqu’à 14 longueurs d’avance au cœur de l’hiver. A l’époque, les Reds avaient deux matches en retard, mais personne ne croyait vraiment à un retournement de situation dans la course au titre tant Pep Guardiola et ses hommes semblaient maîtres de leur sujet.

Depuis, Man City n’a perdu que 7 points sur le terrain, mais 13 points au classement sur Liverpool. Et tout le monde se projette désormais sur le choc au sommet entre les deux derniers champions, le 10 avril prochain, à l’Etihad Stadium.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Premier LeagueLe classement de la Premier League

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close