Quelles équipes proposent cette saison le jeu le plus séduisant et efficace ? Quelles équipes risquent de se retrouver en finale de Ligue des champions ? Manchester City et Liverpool bien sûr qui, au passage, se disputent aussi le titre en Angleterre.

Les deux autres points communs entre les deux places fortes de Premier League ? Un palmarès assez fourni ces dernières années et leur entraîneur. Jürgen Klopp (Liverpool) et Pep Guardiola (Man City) se trouvent en place respectivement depuis octobre 2015 et juillet 2016, une rareté aujourd’hui.

On leur laisse du temps pour bâtir des fondations solides et les résultats suivent en général. Les patrons de Liverpool l’ont bien compris en voulant prolonger Klopp, lui qui arrivera en fin de contrat en 2024.

La presse britannique indique jeudi que le technicien allemand de 54 ans envisagerait aussi cette hypothèse. Mercredi soir, les deux parties n’étaient séparées que de quelques sièges dans les tribunes d’Anfield, lors de Liverpool-Villarreal (2-0).