Sports

Liverpool au Stade de France !


Les Reds ont battu Villarreal ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions (2-3), confirmant là leur succès initial à Anfield (2-0). Ils affronteront Manchester City ou le Real Madrid le 28 mai prochain au Stade de France.

Indomptables Reds ! Après une demie aller maitrisée sur leurs terres la semaine passée (2-0), les hommes de Jürgen Klopp ont bien mal abordé leur demie retour sur le terrain de Villarreal ce mardi soir. Rapidement surpris et même rattrapés au score cumulé par un sous-marin jaune largement au-dessus de la ligne de flottaison.

Dès la 3e minute en effet, Liverpool a craqué, cueilli à froid par Dia, l’ancien Rémois, sur un service quatre étoiles de Capoue. Peu avant la pause, le même Capoue trouvait dans la surface adverse Coquelin, son compatriote tricolore, pour l’égalisation méritoire de Villarreal (2-0, 41e). Deux belles pierres dans le jardin des joueurs de la Mersey.

Et de dix finales !

Passée une soufflante made in Klopp dans le vestiaire, et forts de l’entrée en jeu remarquable de Luis Diaz en lieu et place de Diogo Jota, les Reds n’ont pas manqué de réagir, déjà revenus à la marque au cœur du deuxième acte, sur deux réalisations bien senties de Fabinho (62e) et Diaz (67e) en l’espace de cinq minutes.

Ne restait plus dès lors pour Mané qu’à renverser totalement la vapeur, sur une bévue de Rulli parfaitement exploitée par le buteur sénégalais (2-3, 74e). Et Capoue de voir rouge en fin de partie sur un deuxième avertissement (85e). Le 28 mai prochain au Stade de France, c’est bien Liverpool – et c’est logique – qui jouera sa dixième finale de C1 ; la troisième en cinq saisons. Ce sera face à Manchester City ou au Real Madrid.

Lire aussi :Villarreal-Liverpool, le film du matchToute l’actu de la Ligue des champions

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.