Politics

L’impressionnant malaise d’un garde de la reine chargé de surveiller son cercueil


La Rédaction

, Mis à jour le

Un garde britannique a fait un malaise mercredi alors qu’il surveillait le cercueil de la reine à Westminster. La BBC, qui diffuse un direct 24 heures du 24, a temporairement suspendu la retransmission.

L’émotion, la fatigue et l’intense pression ont eu raison de ce garde britannique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un garde royal a fait un malaise filmé en direct par la BBC. La chaîne retransmet 24 heures sur 24 les images du cercueil de la reine Elizabeth II, installé à Westminster Hall, où le public peut venir se recueillir jusqu’aux obsèques qui se tiendront lundi. D’après «The Independant», suite à cet incident, la BBC semble avoir coupé sa diffusion quelques instants.

Mais le court extrait avait déjà été repris par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. Au moment de son malaise, le garde se tient debout à côté du cercueil. Il est ensuite vu en train de vaciller une première fois, puis une deuxième fois, avant de tomber complètement, tête en avant, au sol. Il est ensuite immédiatement secouru par d’autres gardes royaux. Aucune information n’a ensuite été donnée sur l’état de santé du garde ni sur de possibles blessures, indique le «Telegraph».

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Ce sont les gardes des Gentlemen at Arms qui s’occupent de la surveillance du cercueil à Westminster Hall. Ils les seuls autorisés à être au plus près d’elle, explique la chaîne ITV. La Royal Company of Archers et les Yeomen of the Guard sont également présents.

Le protocole de la veillée de la reine est très strict. Les gardes effectuent leur surveillance durant quatre périodes de six heures au cours desquelles ils effectuent une rotation toutes les 20 minutes. Les Gentlemen at Arms, reconnaissables à leurs coiffes de plumes blanches, sont le groupe le plus ancien des gardes du corps de la royauté, qui accompagnent le ou la monarque aux cérémonies.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.