Sports

Lille a lancé son sprint


Vainqueur à Nantes, samedi soir, le Losc peut désormais se lancer à fond vers la qualification européenne.

Trois jours après une élimination en 8e de finale de Ligue des champions, battu 2-1 à domicile par Chelsea, le Losc a retrouvé la victoire dans la douleur et l’énervement parfois. Ce succès à Nantes (0-1) permet aux joueurs de Gourvennec de lancer le sprint avec l’objectif réaliste d’une place en Europe la saison prochaine.

Après le but de l’opportuniste Onana, à l’affût d’un coup de tête de Fonte repoussé par Lafont (0-1, 41e), les Lillois ont dû resserrer les rangs quand Weah s’est vu expulser, carton rouge direct, pour un tacle sur Moutoussamy qui sortira sur blessure (64e).

Lire aussi : Revivez Nantes-Lille

Une décision arbitrale qui a mis le clan nordiste en colère, à l’image du capitaine Fonte. Le défenseur portugais a menacé d’arrêter de jouer alors que Sylvain Armand, le coordinateur sportif, invectivait un des adjoints d’Antoine Kombouaré, le coach des Canaris.

Les Nantais ont failli exploiter rapidement leur supériorité numérique, les deux montants adverses repoussant la tentative de Chirivella (67e). Puis, plus rien, ou presque, si l’on note une tête hors-cadre de Girotto (80e).

Le FCN poursuit une série négative contre Lille qu’il n’a plus battu en Ligue 1 depuis le 1er mai 2004. Les Dogues, eux, se retrouvent à quatre points de Nice (2e) et l’OM (3e) qui s’affronteront dimanche soir.

Lire aussi :Ligue 1: La 29e journéeLigue 1: Le classement



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.