Sports

Les Suns prolongent Monty Williams sur le long terme


Après avoir connu quatre coachs (Jeff Hornacek, Earl Watson, Jay Triano, Igor Kokoskov) en quatre ans, les Suns ont finalement trouvé leur « head coach » et ils ne comptent donc pas le lâcher.

Alors qu’il était ainsi toujours lié au club jusqu’en 2024, ESPN annonce ainsi que Phoenix vient de prolonger Monty Williams sur plusieurs saisons. On ignore pour l’instant exactement la durée de cette extension de contrat.

Une belle marque de confiance, et l’assurance que l’entraîneur pourra travailler sereinement.

Il faut dire que Monty Williams a ramené de la sérénité dans l’Arizona, faisant progresser son groupe dès sa première année, notamment lors du passage dans la « bulle ». Avec l’arrivée de Chris Paul l’année suivante, le club était ainsi tout proche de son premier titre, avec une défaite en Finals face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Cette saison, les Suns avaient encore progressé, affichant le meilleur bilan de leur histoire (64 victoires – 18 défaites) en saison régulière. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée en demi-finale de conférence, face à Dallas.

Pas de quoi remettre en cause le travail de Monty Williams, élu coach de l’année par la NBA cette saison, et double vainqueur (en titre) du trophée décerné par ses pairs.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.