Sports

Les Hawks se séparent de Sharife Cooper


Petite surprise à Atlanta puisque les Hawks ont décidé de couper Sharife Cooper, qui avait pourtant signé vendredi dernier sa « qualifying offer », adressée par son club à la fin du mois de juin, lui assurant ainsi un contrat « two-way » pour la prochaine saison.

Mais le meneur était en très grande difficulté durant la Summer League de Las Vegas plus tôt dans le mois (4.4 points à 19% aux tirs), et n’a pas convaincu ses dirigeants, qui ont donc changé d’avis quelques jours après l’avoir prolongé.

Choisi en 48e position de la Draft 2021 par Atlanta, le natif de Newark était en couveuse l’an passé puisqu’il n’est apparu sur un parquet NBA qu’à treize occasions, pour trois minutes par match (0.5 point, 0.4 passe). Il a passé la majorité de l’exercice 2021/22 en G League, compilant des moyennes de 17.1 points, 4 rebonds et 7.3 passes en 22 matches joués.

Les Hawks ont désormais un « two-way contract » disponible, tandis que Sharife Cooper doit rebondir rapidement s’il veut au minimum être invité à un camp d’entrainement à la rentrée.

Qualifying offer : proposition faite par une franchise à l’un de ses rookies lors de sa dernière année de contrat. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.