Sports

Les confessions d’Harit sur Sampaoli


Mis au placard pendant plus d’un mois, Amine Harit revient fort avec l’OM, il s’est exprimé sur sa relation avec Jorge Sampaoli.

Amine Harit est passé par à peu près toutes les émotions cette saison. Après des débuts encourageants mais timides avec l’OM, l’international marocain a été un peu mis au placard par son entraîneur Jorge Sampaoli, qui s’était passé de lui lors de 6 matches d’affilée entre février et mars.

Mais depuis, tout va mieux et l’ancien Nantais s’affirme comme un joueur clé de la fin de saison olympienne. Régulièrement décisif, il fait énormément de différences balle au pied et se montre de plus en plus important. Récemment, le coach argentin a reconnu éprouver des regrets sur cette période où il s’est passé de son numéro 7 sans réellement lui donner d’explication. De son côté, Harit a su prendre son mal en patience et se remettre en question pour retrouver sa place.

« C’est touchant, ça m’a surpris, je ne m’y attendais pas. (…) Cela prouve que les efforts finissent toujours par payer, un jour où l’autre. (…) Les quatre-cinq premiers mois de ma saison, cela a été très compliqué, avec beaucoup d’incompréhension. En même temps, je voyais l’équipe gagner, et tu ne peux pas demander à jouer quand ça tourne. L’équipe pas avant l’intérêt particulier », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à L’Équipe.

Le natif de Pontoise s’est également exprimé sur sa relation avec Sampaoli, dont le caractère sulfureux peut parfois déranger. « Je l’apprécie humainement, je le respecte beaucoup. J’ai la même vision du foot que lui, j’aime bien avoir le ballon. (…) Je ne vais pas vous dire que je l’ai toujours aimé quand on a eu des moments plus compliqués, c’est normal, c’est humain. Je n’étais pas énervé contre lui, mais je pensais parfois qu’il ne m’aimait pas. Il me l’a dit, les yeux dans les yeux, et moi aussi: « je t’aime beaucoup », a-t-il poursuivi.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.