Sports

Les Bleues (enfin) dans le dernier carré !


Au bout du suspense, grâce à un penalty inscrit durant la prolongation par Eve Périsset, l’équipe de France a battu les Pays-Bas (1-0), samedi, pour se qualifier en demi-finales de l’Euro féminin en Angleterre.

Grande favorite de l’Euro féminin en Angleterre, l’équipe de France de Corinne Diacre s’est qualifiée pour les demi-finales, samedi soir à Rotherham, et affrontera l’Allemagne, mercredi prochain. Les Bleues ont été poussées en prolongation par les Pays-Bas avant de trouver l’ouverture (1-0). Eve Périsset a transformé un penalty obtenu en pleine prolongation (102e).

Les Bleues bien plus fortes

Certains observateurs s’attarderont sur cette qualification des Françaises dans le dernier carré après pas moins de 5 éliminations consécutives en quarts de finale d’une grande compétition ! Les joueuses Diacre ont donc vaincu cette soi-disant malédiction, 10 ans après une 4e place au tournoi féminin des Jeux Olympiques de 2012 dans le même pays…

Pour parler football – et non historique de résultats -, cette équipe de France mérite largement sa qualification et se doit clairement de jouer la finale à Wembley. Les Bleues sont la meilleure équipe de cet Euro. Elles sont percutantes et se procurent de vraies occasions. Outre Marie-Antoinette Katoto, leur buteuse gravement blessée, il leur aura seulement manqué d’un peu de réussite face aux Néerlandaises.

Renard laisse le penalty

Kadidiatou Diani (15e), Delphine Cascarino (22e), Melvine Malard (37e) ou Grace Geyoro (41e) sont tombées sur la gardienne adverse, Daphne van Domselaar, ou sur la défenseure Stephanie van der Gragt présente sur sa ligne. Cascarino a même touché le poteau (27e).

Moins dangereuses en seconde période, malgré la folie apportée par Selma Bacha, les Tricolores ont manqué le coche de manière assez improbable par Grace Geyoro (87e) et Wendie Renard (90e+4). En prolongation, c’est finalement Diani, replacée en pointe, qui a obtenu le penalty et Renard, après son double raté la semaine dernière, a laissé Périsset libérer les Bleues.

Lire aussi : France-Pays-Bas, le film du match





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.