Sports

Le Real et Benzema se rassurent (un peu) en Liga


Le Real Madrid a pris le meilleur sur Alaves ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Liga (3-0). Non sans un nouveau but de Benzema.

Logiquement défait au Parc des Princes mardi dernier en huitième de finale aller de la Ligue des champions (victoire 1-0 du PSG), le Real Madrid a rectifié le tir ce samedi en championnat, tombeur d’Alaves pour le compte du 25e acte de la Liga espagnole. Un succès large (3-0) en trompe-l’œil cela dit si l’on observe la piètre qualité de la première période fournie par l’équipe de Carlo Ancelotti.

Peut-être sous le coup encore de la critique, particulièrement vive et acerbe, essuyée aux lendemains du match à Paris, les Merengues ont débuté timidement leur partie du jour, se montrant longtemps désespérément inoffensifs. Passées 45 minutes initiales sans grand relief, et alors que les visiteurs du jour à Bernabeu ont tenté crânement leur chance en début de seconde période, le rouleau compresseur madrilène s’est peu à peu lancé.

Benzema dans tous les bons coups

Asensio a débloqué la mécanique d’une somptueuse frappe enroulée (1-0, 63e), non sans l’assistance de Benzema, puis le même KB9 a offert le but du break sur un plateau à Vinicius Junior (2-0, 80e). Avant de clore le score sur penalty dans le temps additionnel, consécutivement à une faute sur Rodrygo dans la surface (3-0, 90e+1). Le Real reprend ainsi sept longueurs d’avance sur le FC Séville en tête de sa ligue. Pas de quoi effacer, à ce stade, l’indigence du match proposé en C1 quatre jours plus tôt.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la LigaLe classement de la Liga



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close