Sports

Le Real à la folie !


Au terme d’un nouveau scénario rocambolesque, le Real Madrid a gagné sa place en finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City, ce mercredi soir à Bernabeu (3-1 ; 6-5 au score cumulé).

Le PSG en a fait l’amère expérience dès les huitièmes ; puis Chelsea en quarts: le Real Madrid est éternel, inoxydable et insatiable. Battu 4-3 sur la pelouse de Manchester City la semaine passée, encore mené sur son terrain ce mercredi soir à l’entame de la dernière minute du temps réglementaire, le club merengue n’en a pas moins arraché son billet pour une 17e finale de Ligue des champions ! Au mental et aux tripes. A l’image de ce sauvetage miraculeux de Mendy sur une tentative de Grealish qui aurait achevé les Madrilènes à la 87e minute…

Les Citizens en effet ont bien frappé les premiers dans cette demie retour jouée dans un Bernabeu plein comme un œuf. Mahrez, comme à l’entraînement, a conclu de fort belle manière une action d’école initiée par Gündogan et emmenée par Silva, pour un avantage alors rédhibitoire en apparence pour la Maison Blanche (0-1, 73e). A ce Real tout juste sacré champion d’Espagne néanmoins rien d’impossible. Et Rodrygo s’est chargé de le rappeler en frappant deux fois, coup sur coup, sur des offrandes de Benzema (1-1, 90e) et Carvajal (90e+1).

Rendez-vous au Stade de France

Bien sûr, ces 90 secondes de pure folie, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas manqué de les prolonger à l’entame de la prolongation. Ruben Dias a failli dans la surface devant Benzema, et ce dernier ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence (3-1, 95e). Un penalty synonyme de qualification pour le Real, qui le 28 mai prochain au Stade de France visera un 14e triomphe en C1. Ce sera face à Liverpool, qui de son côté jouera sa 10e finale suprême alors, avec une septième étoile à décrocher. D’ici là, Manchester City tâchera de se consoler en dominant ces mêmes Reds dans le finish de la Premier League.

Lire aussi :Real-City, le film du matchToute l’actu de la Ligue des champions



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.