“Collabo des islamo-gauchistes” contre héritier de “Pétain/Hitler à Montoire”: il n’a fallu que quelques minutes pour que le débat sur France 2 entre les candidats écologiste et d’extrême droite à la présidentielle ne se déteriore avec une tonalité très agressive de part et d’autre, et des positions radicalement opposées. A la question “M. Poutine est-il un criminel de guerre?”, M. Jadot a répondu “oui” sans hésitation, espérant que le président russe “et ses complices” répondront de leurs actes devant la Cour pénale internationale (CPI). Il a accusé Eric Zemmour de “servir la soupe” à Vladimir Poutine.
“Tout ça ce sont des mots”, a balayé Eric Zemmour. “Vous allez faire la guerre à la Russie ?” Pour Yannick Jadot: l’Europe que porte son adversaire “c’est celle de Pétain Hitler à Montoire”, entretien entre les deux dirigeants en 1940, symbole de la collaboration. En retour, M. Zemmour a rappelé que le candidat écologiste l’avait traité de “juif de service”, voyant en lui le “visage d’un raciste et d’un allié des islamistes”, un “collabo des islamo-gauchistes”.
⋙ Présidentielle 2022 : le clip d’Eric Zemmour bloqué par YouTube France pour contrefaçon
“C’était pas le deal”, a regretté la présentatrice Léa Salamé en essayant de replacer le débat sur l’Europe. Se coupant la parole à chaque argument, les deux candidats se sont renvoyé leurs condamnations respectives, l’un pour atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation lorsqu’il était chez Greenpeace, l’autre pour incitation à la haine raciale. M. Jadot a évoqué une hypothétique future condamnation de M. Zemmour accusé par plusieurs femmes dans la presse d’agression sexuelle. Eric Zemmour l’a en retour menacé de l’attaquer en diffamation.
Recevez nos dernières news
Tous les jours, la sélection des principales infos de la journée.