Sports

Le Bayern recrute une pépite française (officiel)


Ce mardi, le Bayern Munich a annoncé l’arrivée de Mathys Tel (17 ans) en provenance de Rennes pour 28,5 millions d’euros bonus compris.

Le Bayern Munich réalise un mercato plus qu’intéressant cet été avec les arrivées de Sadio Mané, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui et Matthijs De Ligt. Des recrues globalement jeunes et prometteuses qui semblent représenter l’avenir du décuple champion d’Allemagne. Ce mardi, ces recrues ont été rejointes par un petit nouveau, pour un transfert un peu plus surprenant.

Le Bayern a en effet officialisé l’arrivée de Mathys Tel en provenance du Stade Rennais. Âgé de 17 ans, le jeune attaquant français est encore inconnu aux yeux du grand public, et pour cause, il ne à son actif que… 79 minutes en professionnel, étalées sur 10 matches avec le club breton la saison dernière.

Presque 30 millions d’euros

Il est encore plus étonnant de savoir que le club allemand a déboursé 20 millions d’euros (+8,5 en bonus) pour s’offrir le natif de Sarcelles, bien que des montants encore plus gros avaient été cités les jours précédents. De son côté, la direction du club se réjouit d’avoir signé un tel joyau. « Mathys est l’un des joueurs les plus talentueux en Europe, un attaquant très rapide, technique et polyvalent. (…) Nous l’observions depuis longtemps et nous avons réussi à le convaincre de passer les prochaines étapes de sa carrière avec nous. Nous en sommes fiers, car de nombreux clubs voulaient le recruter », s’est exprimé Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern.

Tel s’est engagé avec les Rekordmeister jusqu’en 2027, il y portera le numéro 39. Il rejoint 5 autres Français, de quoi favoriser son intégration.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.