Sports

Le Barça freine le FC Séville


Ce n’est pas forcément de gaieté de cœur mais le Barça a rendu service à son grand rival, le Real Madrid, ce mardi sur la pelouse du FC Séville (1-1).

C’est une affiche qui aurait dû se jouer début septembre, pour le compte de la 4e levée de Liga. Ce mardi soir à Sanchez-Pizjuan, le FC Séville et le FC Barcelone ont rattrapé le temps perdu. Avec à la clef un partage des points qui ne fait les affaires d’aucune équipe (1-1). Et surtout pas du club andalou.

Cette saison, ce n’est pas la maison blaugrana qui brigue le titre en concurrence avec le Real Madrid mais bien les Rojiblancos de Julen Lopetegui. Or ces derniers n’ont pas su faire la différence face au collectif de Xavi, contrariés sous des trombes d’eau par un Barça qui à défaut de briller se montre accrocheur.

Dembélé touche du bois

Papu Gomez, d’une jolie reprise croisée, a bien ouvert la marque pour les locaux (32e). Seulement les visiteurs ont répliqué juste avant la pause, d’une tête rageuse signée Auraujo sur un corner frappé par Dembélé (45e). Après l’expulsion logique d’un Koundé tombé dans le piège tendu par le vicieux Alba (64e), les Catalans certes ont eu les occasions de faire la différence. A l’image d’un Dembélé qui aura touché du bois (84e). Mais c’est bien un match nul qui sanctionne ce soir les débats.

Le FC Séville, à nombre de matches égal (18), pointe donc à cinq longueurs du leader merengue. Autant de marge que son avance sur le troisième de l’élite espagnole: le Betis. Avec dix unités de moins au compteur que son adversaire du jour, le FC Barcelone reste cantonné pour l’heure au septième échelon. Non loin des places européennes.

Lire aussi :FC Séville-FC Barcelone, le film du matchKoundé perd ses nerfs face à Alba et voit rouge (vidéo)La 4e journée de LigaLe classement de la Liga





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.