Sports

L’Algérie, la terrible élimination !


Après sa CAN catastrophique, l’Algérie s’est écroulée à la dernière minute de la prolongation de son barrage retour contre le Cameroun, mardi soir (1-2). Les Verts ne joueront pas la Coupe du monde 2022 !

Une désillusion terrible. Encore plus terrible que l’élimination au premier tour lors de la Coupe d’Afrique des nations au mois de janvier. L’Algérie n’a pas obtenu sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Verts de Djamel Belmadi l’avaient emporté 1-0 au Cameroun, jeudi dernier, en barrage aller, mais ils ont perdu au bout du suspense, crucifiés à la toute fin de la prolongation (1-2), mardi soir.

Les Lions indomptables ont d’abord rattrapé leur retard assez rapidement, grâce à un but d’Eric Choupo-Moting (22e), à la retombée d’un corner de Karl Toko Ekambi repoussé par Raïs M’Bolhi. Le suspense a ensuite été insoutenable.

Les deux buts refusés à Slimani…

Les Algériens de Riyad Mahrez n’ont pas concrétisé leurs opportunités devant André Onana. Islam Slimani s’est vu refuser deux buts, le premier pour hors-jeu (49e), puis le second après l’intervention de la VAR, en début de prolongation (98e).

Mais le plus terrible est arrivé un peu plus tard… Deux remplaçants ont pensé donner la qualification au public de Blida et à toute l’Algérie: un corner de Rachid Ghezzal a été repris par le défenseur Ahmed Touba de la tête (118e). Mais, sur le coup franc de la dernière chance, Karl Toko Ekambi a donné la victoire à son équipe (124e) et a qualifié le Cameroun pour le Mondial !

Lire aussi :Comprendre le classement Fifa en 5 minutesQatar 2022: Un groupe de la mort pour les Bleus ?





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close