Politics

La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie ont reçu le prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine


La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie ont reçu, samedi à Abu Dhabi, l’un des deux prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine, le second revenant à l’organisation humanitaire haïtienne Fokal.

La reine Rania de Jordanie était, ce samedi 26 février, aux côtés de son époux le roi Abdallah II pour recevoir le prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine. Celui-ci était en effet remis au monarque ainsi qu’à sa femme en reconnaissance de leurs efforts «pour promouvoir la fraternité humaine, le respect mutuel et la coexistence pacifique», a précisé le Palais. Lequel a rappelé que ce prix est organisé par le Haut Comité pour la Fraternité Humaine, un comité international indépendant institué pour promouvoir les valeurs de la fraternité humaine dans les communautés à travers le monde et répondre aux aspirations du Document sur la Fraternité Humaine, signé par le grand imam d’Al-Azhar, Ahmad Al Tayeb, et le pape François à Abu Dhabi en 2019. Cette distinction a été baptisée du nom du cheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, le père-fondateur des Emirats arabes unis en 1971, disparu en 2004.

A relire : Rania, son soutien infaillible au prince William dans son combat pour l’environnement

La cérémonie, qui se déroulait au Founder’s Memorial à Abu Dhabi, a également récompensé l’organisation humanitaire haïtienne Fokal (Fondation Connaissance et Liberté). L’an passé, le prix Zayed était revenu au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et à Latifa Ibn Ziaten (la mère d’Imad Ibn Ziaten, le premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah), fondatrice de l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix et militante contre l’extrémisme.

Rania et Abdallah II ont donné l’argent du prix pour des Jordaniennes endettées

Des messages vidéo enregistrés du grand imam d’Al-Azhar et du souverain pontife ont été diffusés, félicitant les lauréats. La Cour jordanienne a précisé que le couple royal avait choisi de faire don de la somme du prix «pour rembourser les engagements financiers auxquels sont confrontées les femmes jordaniennes endettées incapables de rembourser les prêts qu’elles ont contractés pour subvenir aux besoins de leurs familles».

La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie lors de la cérémonie de remise du prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine à Abu Dhabi, le 26 février 2022

La reine Rania et le roi Abdallah II de Jordanie lors de la cérémonie de remise du prix Zayed 2022 pour la fraternité humaine à Abu Dhabi, le 26 février 2022 © Dana Press / Bestimage

Toute reproduction interdite



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.