Politics

La reine Elizabeth II a terminé ses petites vacances et retrouvé son château de Windsor


La reine Elizabeth II a quitté, ce mercredi, son domaine royal de Sandringham où elle avait fêté ses 96 ans et a rejoint, en hélicoptère, son château de Windsor.

Une semaine tout juste. Arrivée sur son domaine royal de Sandringham le 20 avril dernier, à la veille de son anniversaire, la reine Elizabeth II en est repartie ce mercredi 27 avril 2022. Elle a en effet été photographiée ce jour-là en fin de matinée à bord d’un de ses Range Rover, alors qu’elle allait rejoindre l’hélicoptère Sikorsky S-76C qui allait la ramener au château de Windsor, à 40 km de Londres, où elle vit à demeure désormais. La royale nonagénaire était vêtue d’un cardigan en mailles multicolore porté sous un gilet sans manches matelassé vert à motif cachemire bleu et brun.

A relire : Elizabeth II fête ses 96 ans à Sandringham où elle va recevoir amis et famille

La suite après cette publicité

La souveraine avait rejoint sa propriété du Norfolk, sept jours auparavant, pour y fêter ses 96 ans, en famille et entre amis. Cette pause dans son quotidien, elle avait choisi de la vivre, non pas à Sandringham House -le château-, mais dans l’un des cottages du domaine. Et plus exactement à Wood Farm, la demeure plus modeste où son époux le prince Philip, décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans, s’était installé après avoir pris sa retraite royale en 2017. Quand elle n’avait pas d’obligation à Londres, elle venait l’y retrouver. «Et c’est là qu’ils pouvaient vivre comme un couple “normal” plus qu’à tout autre moment de son règne. Se passant de serviteurs en livrée, Philip avait insisté pour que le personnel de Wood Farm -un page, une femme de ménage, un chef et un valet de pied- porte des vêtements ordinaires», avait rappelé le «Daily Mail » en janvier dernier. 

La suite après cette publicité

Elizabeth II avait été photographiée en voiture avec John Warren

Durant ce séjour, la monarque a reçu plusieurs visites. Dont celle de John Warren, son «racing manager» (son conseiller personnel pour l’élevage de chevaux et les courses hippiques). Elle a en effet été vue dans une voiture, avec celui-ci, en direction de ses écuries.

La reine Elizabeth II conduite par John Warren à Sandringham, le 22 avril 2022


La reine Elizabeth II conduite par John Warren à Sandringham, le 22 avril 2022


©
Robinson Geoff/Splash News/ABACA



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close