Politics

La princesse Victoria en balade dans le parc national de Garphyttan avec son cher Rio


Victoria de Suède est repartie en balade, ce vendredi 22 avril 2022. Deux mois et demi après avoir lancé -le 4 février dernier- son projet de promenades dans les 30 parcs nationaux suédois, la princesse héritière s’est rendue dans celui de Garphyttan situé dans le comté d’Orebro au centre du pays. La maman de la princesse Estelle et du prince Oscar a découvert la nature de ce parc national «en mettant l’accent, entre autres, sur la flore printanière dans les forêts de feuillus, les oiseaux, les zones humides et les forêts de conifères», a précisé le Palais. 

A revoir en photos : Victoria lance ses balades dans les 30 parcs naturels suédois

La suite après cette publicité

La princesse Victoria n’a pas cheminé seule. D’une part, elle était accompagnée d’experts locaux qui ont pu lui apporter toutes les informations sur les zones traversées. D’autre part, elle avait emmené avec elle son petit chien caramel Rio, un adorable cavoodle -cette race, appelée aussi cavapoo, est un croisement entre le caniche et le cavalier King Charles spaniel- qu’elle et sa petite famille ont adopté il y a deux ans .

La suite après cette publicité

Une idée qui lui est venue lors de ses 25 randonnées dans le royaume

Cette idée de partir marcher dans ces 30 parcs nationaux, afin de «promouvoir la vie en plein air, encourager le mouvement et amener plus de gens à découvrir ce que la Suède a à offrir sous forme d’expériences nature», est venue à la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf lorsqu’elle a fait -entre 2017 et 2019- ses 25 randonnées dans tout le pays afin de mieux connaître et valoriser auprès du grand public les divers paysages du royaume sur lequel elle régnera, après son père.

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close