Politics

La princesse Elisabeth et le prince Gabriel de Belgique, de retour d’Angleterre pour le concert de Noël


La princesse héritière Elisabeth et le prince Gabriel de Belgique, tous deux étudiants en Angleterre, étaient ce mardi soir au Palais royal à Bruxelles aux côtés de leurs parents, le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde, de leur frère le prince Emmanuel et leur sœur la princesse Eléonore.

Retour à la maison pour Noël. La princesse héritière Elisabeth et le prince Gabriel de Belgique, tous deux étudiants cette année en Angleterre –elle à Oxford, lui à Coventry-, sont revenus dans le royaume de leur père pour y passer les fêtes de fin d’année. Les deux aînés du roi des Belges Philippe et de la reine Mathilde sont en effet apparus, ce mardi 21 décembre 2021 au soir, aux côtés de ceux-ci, de leur petit frère le prince Emmanuel et de la benjamine de la fratrie, la princesse Eléonore, au Palais royal à Bruxelles où se tenait le traditionnel concert de Noël. Comme à son habitude, la famille royale en a profité pour poser pour une photo souvenir.

Elisabeth dans une robe de Dries Van Noten, sa petite sœur en Maje

Pour l’occasion, l’épouse du souverain avait choisi de porter une robe longue rouge, sans manches, drapée sur le haut de la cuisse droite. Sa fille aînée, qui a fêté son 20e anniversaire le 25 octobre dernier, avait pour sa part opté pour une robe noire moulante en jersey, à manches longues, col cheminée et à la jupe midi, entièrement ornée de losanges en cristaux, du créateur belge Dries Van Noten. La princesse Eléonore portait, quant à elle, une robe bleue scintillante à décolleté en V et à la jupe à volants asymétrique de la marque française Maje.

A revoir: La princesse Elisabeth a 20 ans : retour en photos sur 20 moments phares de sa vie

En raison de la pandémie de Covid-19, le concert de Noël du Palais royal -qui sera diffusé sur plusieurs chaînes de télévision belges- s’est déroulé, comme l’an passé, sans public. S’y sont produits le MuCH Ensemble, dirigé par le chef britannique Christopher Warren-Green, et les solistes de la Chapelle musicale Reine Elisabeth sur un programme autour du thème de Noël, comprenant des œuvres de Vivaldi, Mozart et Saint-Saëns. La famille royale était venue, avant l’enregistrement, encourager les musiciens.

Toute reproduction interdite





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.