Politics

Hilton redistribue plus tôt que prévu ses bénéfices aux actionnaires, après un bon 1er trimestre



(Reuters) – L’opérateur hôtelier Hilton Worldwide Holdings Inc a annoncé mardi renouer avec la redistribution des bénéfices aux actionnaires après avoir fait état d’un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à l’amélioration du tourisme.

Le secteur a bénéficié de la reprise des voyages aux États-Unis, qui ont dépassé les niveaux antérieurs à la crise du COVID-19, avec des conséquences positives sur l’activité des compagnies aériennes et sur le taux d’occupation des hôtels.

Le RevPAR comparable de Hilton, ou revenu par chambre disponible, a ainsi augmenté de 80,5% pour ce trimestre, les voyageurs ayant dépensé davantage pour se déplacer, se restaurer et séjourner à l’hôtel, malgré la hausse des prix.

Ce regain d’intérêt a incité Hilton à reprendre les rachats d’actions en mars et à prévoir de verser un dividende en espèces de 15 cents par action au deuxième trimestre.

“Nos résultats du trimestre (…) nous ont permis de commencer à restituer du capital aux actionnaires plus tôt que prévu”, a déclaré le directeur général Christopher Nassetta.

La société basée en Virginie a réalisé un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars au premier trimestre, proche du consensus Refinitiv (1,73 milliard).

Sur une base ajustée, elle a dégagé un bénéfice de 71 cents par action, supérieur aux attentes moyennes des analystes qui étaient de 65 cents par action.

La société vise un bénéfice par action ajusté compris entre 3,77 et 4,02 dollars pour 2022, inférieur aux attentes des analystes (4,10 dollars par action).

(Reportage de Kannaki Deka à Bengalore ; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.